LIVRES
EPICERIE FINE
AMBIANCE des LIEUX
BEAUTE & SOINS
PRODUITS de la RUCHE
AROMATHERAPIE
EQUILIBRE SANTE
PIERRES MINERAUX
HERBORISTERIE

Le Blog
A propos ...
Au Sujet des Frais de Port
CGV
Rappel sur les divers Labels
Mentions légales
F.A.Q
Contact

Conseil de Saison

Apithérapie de base :
Spray Propolis 100% sans Alcool
Forme et vitalité :
Pollen polyfloral dynamisé
Bien-Etre Digestif :
Propolis des Voies digestives
Divers: Bouche et Déodorants :
Bain de Bouche aux Plantes
Les Huiles Essentielles :
HE Eucalyptus Radié
Phytonal :
Phytonal Grains dose
Les Complexes :
Stimul HE 3D

Votre peau!

Votre peau est votre enveloppe!
Elle est aussi le reflet de vos émotions, de votre vécu, de votre alimentation. Elle joue le rôle de barrière contre les agressions extérieures. Elle reçoit de l'intérieur et de l'extérieur! Et vous souhaiteriez qu'elle ne souffre pas? Vous la désirez toujours belle, douce, lumineuse, sans le moindre défaut!
Vous êtes exigeant avec elle! Certains parfois bénéficient d'un capital ''belle peau'' à la naissance. D'autres au contraire en souffrent et en souffriront avec de grands soupirs, parfois sans comprendre, sans trouver de réponses.
Rare, sont ceux qui n’expérimenteront pas un jour un (ou plusieurs) soucis de peau! Qu'ils tenteront de camoufler les disgrâces sous des couches de maquillage, de vêtements... Sans oublier parfois les atteintes physiques démangeaisons, grattages, purulences....Car la peau est vivante et touche les centres nerveux.

Que faire pour mieux ou bien vivre avec?
Un des secrets est de l'aimer, de la respecter. De comprendre ce qu'elle vit, ce qui lui arrive et de la chouchouter encore plus lorsque rien ne va plus.

Savoir de quoi, elle a besoin est un des premiers pas.
Elle a besoin d'acides gras pour jouer son rôle de protection. De vitamines pour lutter contre les radicaux libres. De minéraux pour fonctionner correctement. Ces éléments se trouvent dans l'alimentation. Une alimentation réfléchie, équilibrée, saine nutritivement, des fruits, des légumes, des céréales complètes, des légumineuses, des protéines.... de l'eau. De bonnes nuits de sommeil, du grand air, du soleil aussi! Ne le fuyez pas, accordez-vous 15 minutes de soleil par jour, peau découverte pour synthétiser la fameuse vitamine D! Inspirez, respirez, libérez les pensées envahissantes, les stress.... Pratiquez des exercices doux, des arts martiaux internes, méditez assis, debout, couché... Libérez votre esprit créateur!

Ne pensez pas que nous nous éloignons de notre sujet: la peau!
Car elle a besoin d'attentions, de détente, de sérénité. Chaque état interne perturbé correspond pour elle a une agression. Elle va donc se protéger, enclencher un processus de défense face à ce qu'elle considère comme un danger. Ors, en situation de danger, stress les organes de notre corps se servent en premier, ils mobilisent à leur bénéfice toutes les ressources et la peau est servie en dernier! Le stress est oxydatif. La solution est une hygiène de vie et un apport d'éléments nutritifs par l'extérieur pour compenser.
Quant aux agressions extérieures, là aussi la peau est mise à rude épreuve entre soleil, vents, froid, humidité, pollens, pollutions, vêtements.... Et une fois de plus , elle répond à ces agressions! La réponse passera par de bons et doux soins.

Quels bons et doux soins lui apporter?
Des soins qui répondront à ce dont elle a besoin et reconnait: acides gras, vitamines, minéraux! Ces éléments sont présents dans l'épiderme. Avec une grande nécessité d'acide gras, afin d'aider la peau à jouer son rôle de barrière. Ces acides gras assurent aussi l'hydratation de la peau. Or, nous assistons de plus en plus à un effet répandu de dyshydrose et autres nombreux maux.
Les huiles végétales répondent parfaitement à ces besoins, elles sont les parfaits émollients de la peau.
Sans oublier les eaux florales ou hydrolats et les huiles essentielles pour ceux qui ne présentent pas de terrain allergiques.
Quand aux adeptes des savons, lavez-vous avec les savons fabriqués à froid, labellisé si possible, vous constaterez la différence. Avec Herbiloys, nous vous présentons une très belle gamme respectueuse.

Quelque soit votre type de peau, sèche, grasse, mixte, sensible, normale... (Sachez qu'une peau se modifie au fil des âges, des influences hormonales....éléments dont la maîtrise échappe). Votre peau a besoin de soins et de produits adaptés.
Un nettoyage qui respecte son PH acide ( en moyenne 6).
Une hydratation préservée.
Une protection rapprochée.

Accordez-lui de la douceur, de belles et bonnes huiles végétales..... bio chaque fois que possible.
Testez, expérimentez sur du long terme et votre peau sera chaque jour, un peu plus le reflet de vous-même.

                                                Content Image
Ne succombez pas aux sirènes de la tentation qui vous promettent des ''PerlinPlusquebelle'' , ''Crèmeômiracle'' ''Naturelovert'', et autres effets aguicheurs aux titres marketing rêveurs mais dont une lecture attentive des étiquettes laisse perplexe. La peau, elle ne s'y trompe pas. Bon nombre de personne sont insatisfaites de leurs cosmétiques et passent d'une marque à l'autre en se donnant bonne conscience, en espérant... mais sans réfléchir à des soins plus respectueux de la fameuse nature de la peau.

Offrons à notre peau, le meilleur de la nature, le meilleur de nous même.

Ecrit le et modifié le

Commentaires:

Aucun commentaires pour le moment...
Ecrivez-le vôtre.
Ecrire un commentaire