LIVRES
EPICERIE FINE
AMBIANCE des LIEUX
BEAUTE & SOINS
PRODUITS de la RUCHE
AROMATHERAPIE
EQUILIBRE SANTE
PIERRES MINERAUX
HERBORISTERIE

Le Blog
A propos ...
Au Sujet des Frais de Port
CGV
Rappel sur les divers Labels
Mentions légales
F.A.Q
Contact

Conseil de Saison

Apithérapie de base :
Spray Propolis 100% sans Alcool
Forme et vitalité :
Pollen polyfloral dynamisé
Bien-Etre Digestif :
Propolis des Voies digestives
Divers: Bouche et Déodorants :
Bain de Bouche aux Plantes
Les Huiles Essentielles :
HE Eucalyptus Radié
Phytonal :
Phytonal Grains dose
Les Complexes :
Stimul HE 3D

La sève de bouleau

 L'élixir du printemps est arrivé!

                                                           Content Image
Voici l'évènement de saison attendu par grand nombre!
La sève de bouleau blanc, betula alba ou arbre de la sagesse, est tirée. La tirée de sève fait l'objet d'un véritable culte, voir de cérémonies dans les pays des forêts tempérées, froides où elle est attendue avec grande impatience. La période de récolte de la sève montante est très courte, de 2 à 4 jours à la nouvelle lune.
Hildegarde de Bingen mentionnait déjà les vertus de cette sève bénéfique pour la santé.
En Russie, la dernière bouteille était réservée au prêtre du village.
En Europe centrale, elle était d'abord donnée aux touts petits et aux vieillards.
Cette sève était dite eau de bouleau, certains en buvaient à la place de l'eau! Elle s'appelait aussi élixir des néphrétiques!

Nous vous proposons une sève fraîche, pure, dynamisée, potentialisée par des bourgeons, en provenance des belles forêts d’Auvergne, sève certifiée Bio!
La sève de bouleau permet de procéder à une véritable cure de printemps de tout l'organisme. Elle permet de fortifier l'organisme au sortir de l'hiver. Au printemps de nombreuses douleurs articulaires, rhumatismales, des inflammations, calculs rénaux, hausse de tension, fatigues... réapparaissent avec les premiers soleils, pollens et autres variations climatiques. Le corps sort de sa torpeur, et d'une activité souvent ralentie, repliée. Les émonctoires sont souvent chargés, encrassés et ne jouent plus pleinement leur rôle de filtre épurateurs. Sans oublier que soucis, stress, tensions, pollutions et autres déséquilibres alimentaires accentuent ces phénomènes naturels.
Il convient de relancer le processus métabolique, de nettoyer, libérer l'encrassement, désencombrer l'organisme. Les premières apparitions des allergies, eczémas, psoriasis... seraient de signes de l'encrassement, du déséquilibre interne. Aider les émonctoires: foie, intestins, vessie, reins, à se purifier permet de les soulager, de ne pas créer de déséquilibre interne des fonctions entre elles et d'agir avec plus de fluidité.
La sève de bouleau est cet élixir précieux qui permet de rétablir les fonctions en douceur et en profondeur, de participer à un équilibrage pondéral, de venir à bout à de nombreuses maladies de la peau. Elle stimule et détoxifie.

Cette sève fraîche contient tous les éléments organiques de l'arbre. L'eau du sol absorbée par les racines du bouleau, se transforme en sève brute.
Les vertus de cette sève proviendraient de sa richesse en: vitamine C, flavonoïdes anti oxydants, calcium, magnésium, silicium, sodium, potassium, des oligo-éléments tels le cuivre, le fer,  le manganèse, le zinc, des mucilages, des acides animés dont l'acide glutamique qui vivifie, dynamise, des cytosines, du fructose.
Elle contient aussi des hétérosides qui libèrent par hydrolyse enzymatique du salicylate de méthyle, un analgésique, anti-inflammatoire et diurétique efficace.
Des travaux ont révélés que cette sève améliore la résistance à l'insuline, réduit les plaques d'artérioscléroses, régule l'hyperlipidémie (graisse dans le sang), soulage les calculs rénaux, cicatrise blessures, brûlures, soutien les fonctions hépatiques des personnes touchées par l'hépatite C chronique, est un anti douleurs et anti sclérose.  

La sève proposée enrichie aux bourgeons de cassis, genièvre, romarin prolongent les bienfaits de la sève, les renforcent par synergie. Ces bourgeons sélectionnés sont choisis pour leurs actions anti-inflammatoires et éliminatrices.

A noter aussi que cette sève n'est pas pasteurisée et qu'il ne s'agit pas de jus de bouleau soit d'une décoction de feuilles de bouleau!
Sachez que le procédé de récolte est respectueux de l'arbre. Le quel n'est pas abattu ni sacrifié, ni épuisé! La sève est récolté par prélèvement, tirée goutte à goutte, l'arbre ne donne que ce dont il n'a pas besoin. Plus l'hiver a été rude et plus l'arbre est prolixe.

Ecrit le et modifié le

Commentaires:

Aucun commentaires pour le moment...
Ecrivez-le vôtre.
Ecrire un commentaire