Découvrez ce miel au service de votre peau, de vos plaies, de vos escarres...
Pansamiel pour panser les maux de votre peau, il suffit d'y penser!
Le pansamiel est né de l'expérimentation en milieu hospitalier sur des plaies diverses. Une belle expérience au CHU de Limoges avec le professeur Descottes qui a mis au point un protocole, suite à 25 années d'exercices pour la cicatrisation des plaies post-opératoires et des escarres. Il est utilisé pour ses qualités de cicatrisation dans le service de chirurgie viscérale et transplantation du CHU de Limoges. '' Miel et cicatrisation'' est le fruit d'une expérience unique, d'une rencontre aussi afin de diffuser les connaissances sur les propriétés cicatrisantes et antibactériennes du miel.
D'autres hôpitaux, en Italie, à Cuba... expérimentent aussi le miel sur des plaies, avec succès.
Ces expériences mettent en évidence que les pansements au miel, permettent une cicatrisation plus rapide que les autres pansements cicatrisants testés. L'efficacité du miel, sur la cicatrisation, le renouvellement des cellules de la peau, par ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes, est confirmée.
L'utilisation du miel se fait sur une plaie saine, profonde ou pas pouvant aussi présenter des zones atones ou nécrosées, des sites d'infection.
Nous ne saurions que vous conseiller de vous faire accompagner par un professionnel des soins afin de réaliser ces pansements dans les règles de l'art.
Pratique aussi en usage domestique quotidien, contre les petits incidents, grâce à son tube airless qui préserve les propriétés du miel.
Pansamiel, répare, cicatrise, assainit. Il est conforme sur le plan microbiologique aux pharmacopées françaises et américaines harmonisées pour une utilisation par voie cutanée.
Récolte fraîche, locale, française, 100% bio, à maturité, désoperculation manuelle au couteau, non pasteurisé, non traité aux rayons gamma, extrait à froid, sans contaminant, richesse enzymatique naturelle garantie.
A noter que ce miel peut aussi se consommer! Pratique lors de randonnées!
pansamiel-miel-biologique
Ecrit le et modifié le