Découvrez les lingettes et les débarbouillettes lavables pour vous démaquiller, tout nettoyer chez vous, au bureau, en voyage....
Dans un accord parfait avec notre gamme Zao maquillage 100% naturel, et l'eau micellaire Coslys, voici maintenant Les Tendances d'Emma que vous présente Glammiss, notre belle ambassadrice!
Nous ne pouvions pas vous proposer du maquillage sans trouver une solution idéale pour vous débarbouiller!
Dans la salle de bain, le sac, la valise... jouez avec élégance la touche nature, bio, écolo! De très belles trousses bio, de jolies boîtes présentent des tissus en coton bio éponge, molleton ou biface, bambou ou eucalyptus! Couleurs nature ou arc en ciel mettront de la joie autour de vous! A vous de choisir la couleur, la texture..
Ces lingettes toutes douces effaceront vos couleurs, la frimousse de vos petits coquins, l'eau renversée....Gardez le sourire!
Puis vous glisserez les linges sales dans le joli filet de lavage et hop dans la machine à laver avec votre autre linge à 40°, un petit tour dans le sèche linge si vous le souhaitez et le tour est joué!
Achat malin, pratique... plus besoin d’acheter des disques démaquillants et autre essuie-tout, consommateurs d'eau, d'énergies.... Vous allégez vos courses et votre porte monnaie. Vous faites un geste pour l'environnement!
Quelques chiffres:
Avec 10 lingettes démaquillantes lavables, c'est 3000 disques démaquillants jetables économisés! Soit une économie de 150 à 200 €. Avec 15 lingettes démaquillantes lavables, c'est environ 175 à 250 € d’économisé, selon le kit choisi.
Un paquet de coton à démaquiller est vendu toutes les 90 seconde en Europe!
Pourtant la culture du coton conventionnel est particulièrement gourmande en eau et polluante. Pour produire 1 kg de coton, il faut entre 7000 et 29 000 litres d'eau. Ainsi un simple tee shirt en coton conventionnel de 150gr nécessite 140gr de produits chimiques et 2700 litres d'eau. ( Sources les Tendances d'Emma et les tissages de l'aigle)
La culture du coton nécessite jusqu'à 30 traitements par an et serait responsable de l'intoxication de 1 million de personnes... ( Source l'OMS)
Effrayant! N'est-ce pas?
La culture de coton bio n'est pas polluante et nécessite 2 fois moins d'eau pour sa transformation!
1 débarbouillette remplace 5 feuilles d'essuie- tout!
Jetez-vous votre garde robe en coton dés qu'elle est sale? C'est peu probable pour la plus part!
Alors, testez, expérimentez les lingettes, les débarbouillettes lavables, adoptez d'autres gestes dans un esprit sauvegarde de la nature.
Le bambou est très absorbant, 4 fois plus que le coton. Il pousse vite sans éléments négatifs pour sa culture. Il absorbe plus de dioxyde de carbone et rejette plus d'oxygène que les autres arbres sur la même surface. Son seul point négatif est qu'il nécessite une transformation en viscose au moyen d'un procédé chimique pour en faire une fibre tissable. Celui proposé est cependant certifié Oekotest standart 1000, soit apte pour la peau fragile des nouveaux nés!
L'eucalyptus est un arbre qui produit des fibres de bonnes qualités avec le moins de déchets. L'eucalyptus est transformé en viscose par un procédé écologique. Ce tissu est le fameux ''Tencel'' qui provient de forêts gérées durablement. Certifié Oekotest standart 1000, soit apte pour la peau fragile des nouveaux nés!
Nous vous proposerons ultérieurement d'autres produits lavables, coton, bambou, eucalyptus.... au fil des saisons! Restez connectez, suivez-nous.
Le lavable est une belle alternative pour respecter la planète. Avec Les Tendances d'Emma faites-le en toute simplicité!
Ecrit le et modifié le